dimanche 22 août 2010

Les pères et la mode enfantine: un problème génétique?







(photos, dans l'ordre: Smallable, Bonpoint, Jacadi, Ralph Lauren, Cyrillus, Dior, et...?)

Une photo vous parait faire figure d'intruse?

En fait, contrairement aux apparences, tous ces enfants font partie de la même famille...
Sur toutes les photos, ils ont été réveillés, habillés, et coiffés, dans les mêmes conditions de vie. C'est seulement dans la dernière, que l'opération a été réalisée par... leur père!

En prévision de mon séjour à la maternité, je commence à enseigner à Jean-Chou les techniques de coiffure et habillage d'enfant en bas-âge.

Ainsi, les acquis en terme de "coiffure demi-queue", "choix de l'élastique à cheveux le plus pertinent relativement aux activités de la journée", "assortiment de couleurs de vêtements", "choix de chaussures conformément à la saison et à la météo" et autres "repérage des sous-vêtements de la bonne-taille dans le placard" commencent à être validés.
Et pourtant, mon Jean-Chou, il est loin d'être le boulet de base qui ne sait pas s'occuper d'un nain ni s'habiller de manière chatoyante.
Mais voilà. La dernière fois qu'il s'était occupé de l'habillage de notre fille, le résultat était plus proche de l'esprit de nos photos de classe des années 80, voire du gamin tout juste évadé de son orphelinat ukrainien. (Jean-Chou, si tu me lis... ;-)

Et pour vous? Vous rencontrez aussi ce genre de problème méta-physique, à la maison?

9 commentaires:

  1. Salut a tout le monde
    Je me dépêche vous donner une nouvelle – désormais ce qui ont des blogs autour de mode pouvent les inscrire dans un classement gratuit a l’adresse suivant http://actuchaussure.blogspot.com/p/classement-du-topblog-autour-de-la-mode.html , pour avoir un lien de référencement gratuite et pour les voter après. Ajoutez-les dès aujourd'hui sur ACTUCHAUSSURE et augmentez leurs visibilités !
    Merci pour vos votes !

    RépondreSupprimer
  2. Ma puce, pour éviter ce genre de catastrophe, a préféré apprendre à s'habiller toute seule dès ses 3 ans. Bon cela occasione parfois aussi des résultats tout à fait originaux, des assemblages des plus surréalistes ou au choix under-ground mais au moins une fois sur 2 elle faisait mieux que n'aurait fait son père ;-)

    RépondreSupprimer
  3. L'idée m'a traversé l'esprit il y a quelques jours.
    Moi je crois que je vais opter pour la solution de préparer les tenues à l'avance ! plusieurs piles "t-shirt/pantalon/gilet/slip/chaussettes" pour éviter le trip épouvantail !
    ami(e)s de la coordination vestimentaire, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Pfiou chez nosu c'est tout pareil. y'a qu'avecl 'habillage de son fils que mon homme s'en sort a peu pres, mais alors ses filles.... et pourtant il fait des efforts, mais non, et ca fait 7 ans que ca dure, j'abandonne.... heureusement maintenant la grande s'habille toute seule et choisit sa tenue en fonction de sa journée ! OUF !

    RépondreSupprimer
  5. Mouarf! Et pourquoi ne pas laisser Jean-Chou exprimer son talent naturel de père à habiller sa fille? Après tout, ne dit-on pas qu'il faut laisser faire les hommes, même si on aurait fait mieux/différemment qu'eux?
    Et puis peut-être que ses choix permettront à ta fille d'affirmer très tôt son sens de la mode s'il débloque trop.

    RépondreSupprimer
  6. @ Perasper: c'est cela, oui.

    @ Cleanettte: mais alors ce problème est répandu dans plein de familles?

    @ Estelle: oui j'ai pensé à préparer les choses à l'avance moi aussi... mais vu que je ne fais jamais rien en avance, plutôt tout un peu à l'arrache, je pense que je vais m'en remettre au destin.

    @ Evy: hé hé hé! quand je pense que pour la naissance de mon petit frère, mon père nous avait amenées à la maternité avec ma soeur... moi en mini-robe et elle en robe longue (c'était les mêmes robes, il avait juste inversé les tailles).

    @ Titcheur: je suis tout à fait d'accord avec toi! Enfin en théorie, parce que si tu avais vu la tête de ma fille avec la coiffure "faite-maison" réalisée par Jean-Chou (j'aurais d'ailleurs du faire une photo)...

    RépondreSupprimer
  7. Tu as trop raison, problème de gènes masculin sans doute ?!
    T'aurais vu ma tête à la maternité pour la naissance de Numérobis lorsque mon Homme est arrivé avec la puce... Toutes les fringues étaient chouettes... mais pas ensemble ! Génial pour les premières photos à 4 !

    RépondreSupprimer
  8. du moment qu'il ne lui met pas la culotte sur les collants comme ça s'est déjà vu... Enfin que ce soit moi qui l'habille ou son père , mon fils finit tjs comme sur la dernière photo..

    RépondreSupprimer
  9. Quelle est la seule photographie sur laquelle les enfants sourient et ont l'air réellement enjoués ? Aux chiottes la mode !
    ...Cherchez l(es)'intrus...

    RépondreSupprimer