mercredi 22 décembre 2010

Xxxxxxxxx-... Màs! (parental advisory: explicit lyrics)


(attention, article un peu "chaudasse" sur les bords. Phobique de la gaudriole s'abstenir)


Cette année, j'ai fait une commande un peu particulière au Père Noël.
Disons que je me suis fait un petit plaisir. Après toutes ces années d'abnégation, de soin apporté à autrui (= mes nains) et d'oubli de moi-même, une petite voix m'a aidée à me remettre les idées en place:


"Marine, tu es un être exquis, une femme dévouée, une amie disponible et un être exceptionnel. L'être aimé a bien de la chance de te connaître, sans parler de tes enfants qui n'auraient jamais pu rêver avoir meilleure maman.
Mais Marine, ma chérie, sois indulgente avec toi-même; cesse de vouloir atteindre sans cesse la perfection -même si tu y parviens toujours-, accepte tes éventuelles faiblesses -quoique insoupçonnables aujourd'hui-, sache lâcher-prise.
Tu es ta propre meilleure amie, Marine. C'est bien beau de te donner corps et âme pour les autres, et ce 24h/24, que tu sois malade, fatiguée ou juste très occupée, mais épargne-toi, sacrebleu. Aucune personne normale n'arriverait à tenir ce rythme!
Et puis pense à tes amies, tout empêtrées qu'elles sont dans leur misérable quotidien, à ne plus savoir donner de la tête avec leurs enfants qui les accaparent... Te voir toujours tout gérer d'une main de maître ne pourra que les désespérer un peu plus. Ces périodes de fêtes sont aussi une occasion de te montrer chrétienne envers elles. Montre leur que, malgré les apparences (bien réelles, je te l'accorde), tout n'est pas si facile et naturel pour toi. Si besoin, force-toi un peu, mais s'il te plait, fais un effort: commets quelques faux-pas dans l'éducation de tes enfants, ça ne t'en rendra que plus humaine".

Et dire qu'avec ma modestie légendaire, je n'avais même pas pris le temps de reconnaître mes capacités hors-du-commun! C'est vrai qu'un soupçon de simplicité, quelques défauts par-ci par-là et un peu de maladresse dans la tenue de ma maison ne feraient de mal à personne, au fond.

Ni une ni deux, après toutes ces années de sacrifice et de privations, donc, je me suis permis un petit plaisir. C'est une certitude, je sais que je trouverai ce cadeau un peu spécial au pied du sapin, samedi matin.
C'est une petite chose coquine, qui plaira, au passage, à mon Jean-Chou. J'ai frétillé de malice lorsque je l'ai commandée. Oui, je sais que ce petit objet rendra mes nuits plus douces, plus créatives, voire plus câlines. Oui: où est le mal à penser un peu à moi, et à mon couple, par ricochet?
Au diable les mauvaises langues, les "ce n'est pas moral, voyons!", les "votre lascivité vous perdra!" ou les "que dirait Freud?"

J'ai décidé d'écouter mon corps, mes envies, mes instincts. Même les plus bas. Et d'en faire profiter mon homme par la même occasion. Mes enfants aussi indirectement. Ne dit-on pas qu'une femme pleinement épanouie est une meilleure mère?

Voilà. Rien que d'y penser, je suis toute excitée. Vivement le 25 au soir, lorsque je me retrouverai seule avec Jean-Chou, pour que je puisse l'essayer!!!!! D'ici là, je me prépare psychologiquement. Je sais que cette petite surprise fera plaisir à mon coquin de compagnon.

Mmmmmmh. Carrément caliente, là.
Tu as chaud, lecteur, hein?

Un indice, il y a le mot "rabbit" dedans.
Si, lecteur, tu as bien lu:
RABBIT.

Lapin, si tu préfères, mais en anglais. (ce qui est bien plus glam, reconnaissons-le)

(non mais elle plaisante, là? Pas à une heure de grande écoute, quand-même?
- Si, Si, je vous assure, ce n'est pas une blague)



J'ai donc acheté....


ÇÀ:






Un réveil qui explique aux nains à quelle heure ils ont le droit de se réveiller. On va le régler sur 7h00 du matin (foliiiiie), et hop, à l'heure-dite: le lapin couché s'éteint, et c'est le lapin debout qui s'allume. Avec ce truc, donc, on est censé passer des nuits sereines, rien que pour nous. Wouhou! mon cœur bat la chamade rien que d'y penser!

Ça a intérêt à marcher, cette saleté.
Ça coûte quand-même 45 €.

9 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'on ferrait pas pour avoir du rab de sommeil lol.
    Bon marcehra marchera pas moi j'ai déjà la réponse mais je te laisse la surprise ;-p

    RépondreSupprimer
  2. je l'avais vu et m'étais dit que ça serait bien mon mon maindejardin !
    dans quel magasin/quel site l'as-tu trouvé ??
    bonne nuit ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marine,
    alors comme je découvre ce site aujourd'hui je te parle juste de mon expérience, en ne connaissant pas le sexe de tes nains : pour les miens cela a marché une fois sur deux : pour la miss pas de problème, elle a bien compris et bien obéi. Pour mon loulou...disons qu'il a bien compris mais qu'il s'en fiche royalement, comme du reste. Conclusion, j'espère que tu as des filles.
    Bon courage.
    Marie Laure

    RépondreSupprimer
  4. Salut, il m'a bien fait rire ton article ! J'espère que cela marchera pour toi. Tu nous diras hein ? Je ferais aussi n'importe quoi pour gagner une petite heure le weekend. Entre 7H et 8H, y'a un monde... J'ai déjà tout essayé mais rien à faire... "mamaaaaan, j'ai bien dormiiiii". T'as beau lui expliquer que le weekend c'est la grasse matinée tout ca... Rien à faire. Allez courage. Et je croise les doits.

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous c'est un petit mouton, le souci c'est que petit mouton ne sait pas fermer les portes à clé, je crois que ce serait vraiment le seul moyen qu'il reste dans sa chambre et ne puisse pas nous gratifier de ses excuses toutes plus inventives les unes que les autres: faim, pipi, loup, besoin IMPERATIF de faire un câlin TOUT DE SUITE!!!! Bref, un jour peut être.
    Au passage, chez nous ça fonctionne à pile et ça ne coûtait que 29.90€ (chez B*b* 9)

    RépondreSupprimer
  6. Mouahahah! Très drôle ton billet!
    Sinon comme solution, je propose le ligotage/baillonage, mais je crois qu'on a pas le droit en fait...

    RépondreSupprimer
  7. coucou les coquines!
    je l'ai acheté chez Eveil & Jeux, ça s'appelle le Kid sleep. Et les "parents pilotes" l'ont approuvé, j'imagine que ça signifie que ça doit être un concept un peu miraculeux.
    Autant vous dire que je mets pas mal d'espoirs en ce truc... bien que je me doute bien, au fond, que ça risque de ne pas marcher du tout.

    RépondreSupprimer
  8. sois positive, Marine ! ça va marcher, surtout si le lapin distribue un nuage d'anesthésique puissant ou une grosse baffe, si le mouflet capte pas bien les consignes. Sinon, tu peux préparer le biberon du matin en avance et demander à l'aînée de le filer au petiot. Ah, elle est trop jeune ? L'année prochaine, alors. Ok, je sors.
    Bon Noël quand même !

    RépondreSupprimer
  9. Une solution plus économique: une guirlande électrique branchée sur un programmateur. Economique ou non ça n' aucun effet sur mon naim (2 ans et 10 mois)

    RépondreSupprimer