vendredi 26 février 2010

Le conflit: la femme et la mère: Suite et fin


Ca y est, j'ai fini mon Badinter.

Les filles, les gars, je ne peux que chaudement vous recommander de le lire. Je vous l'ai dit dans mon post précédent, on peut ne pas avoir les mêmes idées que Badinter, mais son étude est, selon moi, assez modérée et pas dogmatique, contrairement à ce qu'on pourrait nous faire croire.

mercredi 24 février 2010

Alors, cette Badinter?


Les jeunes. Je suis en train de lire le dernier Badinter. Il va falloir vous attendre à ce que j'en parle ici dans pas très longtemps.

Juste une chose: c'est quand-même bien de savoir de quoi on parle, en ayant lu les livres que tout le monde critique sans les avoir ouverts.

jeudi 18 février 2010

Queen Mom m'a taguée

(photo: je pose avec mes deux meilleures amies. Saurez-vous me reconnaitre? - je suis celle qui a le moins de culotte de cheval-)

Aujourd'hui, je suis taguée par la vénérée Queen Mom (vous savez, la mère complètement tarée d'Ingliche Titcheur). Je dois donc répondre à un petit questionnaire. Celui de Proust risque d'arriver un de ces jours... alors autant que je m'y mette et que je m'entraine un peu.

mardi 16 février 2010

On peut être fières!


"T'es sûr que ça va? Tu ne dis rien, ça veut dire que ça va pas?
Si ça va pas et que tu ne veux pas en parler c'est que c'est grave. Bah si... tu vois que ça va pas, tu t'énerves. Mais pourquoi tu t'énerves, si tout va bien?

dimanche 14 février 2010

Le point "quel-temps-qu'il fait-ma-p'tite-dame?"

Bonjour vous!
Alors oui, c'est vrai, ça fait un peu ambiance ours polaire, edelweiss et vin chaud...


... sans compter que les gens qui ne parlent que du temps qu'il fait me gonflent...
et que la neige, aux 20-Heures, ça fait toujours plus la une qu'Haïti, alors que c'est juste un truc fréquent, en hiver...

vendredi 12 février 2010

Le conflit, la femme et la mère

(photo: RESPECT ma Zaza!)

Aujourd'hui parait le dernier livre d'Elisabeth Badinter: Le conflit, la femme et la mère.
Je ne l'ai pas encore lu, donc (les attachés de presse de Zaza m'ont mystérieusement zappée), mais je vais m'empresser de le commander.

Déjà, je m'étais passionnée pour L'Amour en plus, son bouquin démontrant, par une étude historique à travers plusieurs siècles en France, que l'instinct maternel n'existait pas.
Je me suis aussi beaucoup intéressée à Fausse Route,

mercredi 10 février 2010

Un bébé au quotidien...


On est tous d'accord: les enfants, "c'est (que) du bonheur". Cette phrase, c'est comme une convention mondiale: irréfutable. (N'allez pas essayer de la nuancer, vous risqueriez de vous attirer l'opprobre des gens bien.)

lundi 8 février 2010

Mon petit coup de coeur à Nice: Le restaurant Flaveur


Contrairement aux apparences, ce billet n'est pas sponsorisé.


Note ajoutée le 14 avril 2010:
Au mois de mars 2011, Flaveur a obtenu sa première étoile Michelin!



Une fois n'est pas coutume, j'abandonne pour aujourd'hui mes habits de citoyenne du monde, de généraliste du n'importe-quoi, de maman sereine qui a un avis sur tout ou d'intellectuelle des bas-fonds;
Ce billet, pour une fois, je vais lui donner un ton plus local, plus terroir, ambiance "nos régions ont du talent".

jeudi 4 février 2010

Le baiser de la lune



Depuis quelque temps, un débat se crée autour de la réalisation d'un dessin-animé, "Le baiser de la lune", à projeter dans les écoles en classes de CM1. Il raconte une histoire d'amour entre deux petits poissons du même sexe, et vise à lutter contre l'homophobie.

L'Education Nationale, qui avait apposé son logo sur l'affiche du film, vient discrètement de se retirer, face au tollé grandissant émanant principalement d'associations de parents d'élèves conservatrices.