mercredi 28 avril 2010

Cours de sushis au Hi-Hotel



Bonjour!

Aujourd'hui, j'hésitais entre vous parler des fondamentalistes religieux musulmans, ou des japonais.
Vu que pour les premiers, l"Arabe" le fait déjà très bien, (d'ailleurs vous pouvez allez lire son message au mari de la femme en niqab dans son article sur son blog)
... je vais me rabattre sur les japonais, thème nettement moins casse-gueule et bien plus zen.

dimanche 25 avril 2010

Scepticisme et femmes "au naturel"


(en photo:
"c'est plutôt coolos, j'ai accouché le mois dernier avec le meilleur gynéco du royaume, et autant vous dire que je suis plutôt épanouie des chakras, là, maintenant!
Faut dire que j'ai été une des premières à bénéficier de la technique du périnée ramolli au beurre fondu!")

~~~~

Vous allez me dire que je suis flemmarde (ce qui n'est pas faux), mais allez voir là-bas si j'y suis.

Cet article de Slate, (en anglais, désolée, je n'ai pas pris le temps de vous le traduire -m'enfin en même temps c'est dimanche), intitulé "Skepticism about the natural woman", d'Amanda Marcotte, m'a fait sourire et résume pas mal ma pensée du moment à propos de la mode du "tout naturel"

jeudi 22 avril 2010

Ca y est, moi aussi j'ai mes "terrible two's"!


Depuis un certain temps, j'entendais autour de moi des copines jeunes mamans, au bout du rouleau, me parlant de ces mystérieux "terrible two's" ("tu verras, tu vas en pleurer tellement c'est dur"). Et puis je lisais des trucs sur des blogs, aussi. Comme par exemple chez Evy, ou chez E-Zabel. Sans que ça ne me préoccupe plus que ça. Je faisais peut-être un peu l'autruche, aussi.

mercredi 21 avril 2010

Heuh, et à part ça, ça va?

(la vie, si on regarde bien, c'est beau comme un cupcake)

âmes cartésiennes sensibles, s'abstenir! ce billet n'a ni queue ni-tête!

Il y a des jours, parfois, où tout est énervant. Non pas que je perde ma joie de vivre, je suis plutôt hyper positive en ce moment (c'en est presque inhumain, tellement j'aime la vie), mais y a des moments, c'est plus fort que moi.

vendredi 16 avril 2010

La mode pendant la grossesse


(billet même pas sponsorisé!)

Dîtes, pour celles qui sont passées par la douce période de la maternité... vous ne vous êtes jamais dit que les fringues pour femme enceinte étaient soient affreuses, soient coupées dans des rideaux, soit hors-de-prix?

mercredi 14 avril 2010

C'est les dents (bis)


Aujourd'hui, Marlène me fait la surprise de publier un petit texte que j'avais mis en ligne sur mon blog il y a plus d'un an.... intitulé "C'est les dents!"
Au passage, elle y met une "hugde" photo de moi! ouch, je pensais pas que ce serait si gros, Marlène!
(Faut peut-être que je pense à l'épilation des bras, moi)

Pour lire, c'est ici

Merci beaucoup Marlène :-)

lundi 12 avril 2010

Tout partait d'une salle de bains...


Oh my dog, ça fait bien longtemps que j'aurais du recommencer à écrire ici.
Oui mais voilà; vous vous souvenez de mon post sur ma salle de bains dégeulasse? (qui m'a d'ailleurs valu des dizaines -que dis-je, des centaines!- de déclarations enflammées de lecteurs, fans de le première heure de mon appétence pour le photo-journalisme embarqué). Et bien depuis, j'ai eu pas mal de fil à retordre.

lundi 5 avril 2010

Fourrure


Ce weekend-end de Pâques, et grâce à la présence de ma famille, j'ai pu faire deux des choses que j'aime le plus au monde: Faire des grasses matinées, et dévorer un bouquin.

Je viens de refermer "Fourrure", premier roman d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre. Cette ancienne élève de Normale Sup, qui a fait ses classes dans la banque d'affaires, a eu bien raison de tout plaquer pour se faire publier.

jeudi 1 avril 2010

Alex Lutz et Audrey Lamy



Un des inconvénients (plutôt rares, quand-même) d'être jeune parent ET provincial, c'est que maintenant, c'est carrément fini, les sorties impromptues au théatre du coin.