samedi 30 avril 2011

Festival de Cannes, H-1



Bonjour à tous! 
Vous vous souvenez peut-être, je suis finaliste au Concours de blogueuses Madame Figaro...
Le thème sur lequel j'ai du écrire était "Festival". Le tout, en moins de 3000 caractères. Pas évident, comme exercice! Alors, voici mon texte. 
(Pour les bonnes âmes qui voudront bien voter pour moi sur le site de Madame Figaro, je vous donne dès lundi le lien où vous rendre! mille merci!)

Festival de Cannes, H-1

dimanche 24 avril 2011

Une bonne foi pour toutes

Sœur Jeanne d'Arc, pour les hosties, vous n'oublierez pas que je suis allergique au paprika, n'est-ce pas? On prendra moins de risques avec l'Onion Cheese.

Hier, j'ai vu un reportage sur France 2 ("13h15 le samedi"), intitulé "Une bonne foi pour toutes", suivant des Bénédictines en Charente, dans leur vie au monastère. Cela faisait 15 ans qu'elles n'avaient pas ouvert leurs portes à des visiteurs...
Vous pouvez trouver ce reportage en cliquant sur l'archive de la video du 23 avril 2011, sur le site de France 2.

Ce reportage m'a clouée.

vendredi 22 avril 2011

L'interview RH: aujourd'hui... Marie, des Mamans Testent!

 Bonjour bonjour!

C'est moi.
Figurez-vous que la rubrique à Eudes-Hugues reprend du service! Pendant que la pauvre Josiane continue, chaque jour, d'arroser la plante en plastique dans le bureau du chef, telle une vieille Pénélope (un peu coconne) se morfondant en attendant son retour, je m'occupe un peu de la rubrique.

mercredi 20 avril 2011

Les Gérards de la Politique


 Bonjour lectorat!
Si tu connais les Gérards du Cinéma... (ainsi que les Gérards de la télévision) tu ne pourras qu'applaudir de plus belle à la nouvelle variante de ce concept drôlissime...

lundi 18 avril 2011

L'épreuve du coucher

Générique: Tan-tan-Dan-Tan-Tandan... Voix-off: Dans ces eaux limpides et poissonneuses, au pays ou la faune et la flore sont rois, et les autochtones, avec un os dans le nez et des ceintures de bananes, sont les serviteurs dévoués de Mère-Nature, heureux malgré leur dénuement et l'absence de gel douche... D. Brognard:"N'oubliez pas que si vous remportez cette épreuve dans le délai imparti, vous décrochez une immunité! Autrement dit c'est pas un concours de bronzette!"
Les gens.

En ce moment je découvre une période pas évidente: ma fille (3 ans) ne veut plus aller se coucher. Cela devient une véritable épreuve, alors qu'avant, c'était -relativement- simple.

jeudi 14 avril 2011

J'aime plus Paris...


Bonjour!

Quand on vit à Paris, qu'on soit parisien de souche, ou plus fréquemment ancien provincial... on passe presque tous par un moment où on se dit: "j'en peux plus de cette ville, la vie serait quand-même bien plus sympa en province".
C'est bien souvent une phrase en l'air, concrètement il n'est pas si facile de quitter tout ce qui nous rattache à cette ville.
Parfois, on a la chance d'avoir la possibilité de choisir, par exemple grâce à un job qu'on peut exercer n'importe où. "Rester ou partir"devient alors une question plus concrète... Il n'est cependant pas moins difficile d'y répondre, puisque la réalité nous engage, plus que le rêve. Avoir ce choix est un peu anxiogène... la question qui suit est donc: "vais-je faire le bon choix?"

mercredi 13 avril 2011

La plage à Nice?

Aujourd'hui j'aimerais vous parler de cet épineux sujet: mais où donc aller à la plage à Nice?

Comme vous l'avez peut-être remarqué, la baie des Anges est assez sublime à regarder.



Un petit souci cependant: malgré le charme conceptuel assez incontestable du galet... en pratique, c'est pas super agréable d'y poser ses fesses.

lundi 11 avril 2011

Idée cadeau pour une petite fille: les Sylvanians

Jacqueline, t'es gentille, tu retournes à la cuisine et tu me rapportes un café CHAUD, cette fois-ci. Ne m'oblige pas à répéter, tu sais que je n'aime pas te mettre une mandale pour des étourderies de débutante.

samedi 9 avril 2011

jeudi 7 avril 2011

Les Beaux Mecs


Qu'est-ce que j'ai aimé cette série, diffusée sur France 2! (récompensée au Festival de Luchon 2011)

mercredi 6 avril 2011

Problèmes de dos et grossesse


Mmmh Mon Dieu je souffre! Han, c'est affreux comme je souffre. Je n'ai même plus la force de mettre mon rouge à lèvres.Je crois que je vais m'allonger un peu, tant pis pour mon brushing... j'en ai déjà fait beaucoup trop aujourd'hui (il est 9h02)

Les jeunes, ça va?

Femmes enceintes, ou jeunes mamans, est-ce que vous pensez régulièrement à votre dos?

J'ai déjà des soucis de scoliose au départ (avec port de corset à l'adolescence), mais avec les deux grossesses, mon Dieu, c'était la cata.

dimanche 3 avril 2011

Pierre Ménes et moi

Depuis quelque temps, il m'arrive quelque chose d'un peu bizarre, les amis.
Moi qui, habituellement, hais tout ce qui a trait au foot, je me surprends parfois à adopter des comportements plus que louches. 
Je vais vous dire ce qui se passe: il m'arrive, parfois, de tomber sur le Canal Football Club le dimanche soir. Ce qui est surprenant, c'est que je ne déteste pas. 
Je me suis même surprise, une fois, pendant que Jean-Chou couchait les enfants, à monter le son.