Je me revois encore à la première rentrée de ma fille l'année dernière, alors qu'elle avait tout juste 3 ans et que je la trouvais minuscule, et l'année prochaine ce sera déjà sa dernière année de maternelle. Time flies!
Durant cette année, j'ai trouvé que le programme de la maîtresse était super intéressant: déjà exigeant et ambitieux, avec des cours d'anglais, des chansons, de l'écriture, les premières notions de calcul et de lecture..., tout en étant évidemment encore beaucoup basé sur le jeu et l'amusement!
Le fil conducteur de cette année était la découverte du monde, des continents, des cultures et des peuples. Avec à chaque fois de fortes références à l'art.
J'ai adoré recevoir le recueil de dessins de ma fille, lors de la petite fête de fin d'année organisée dans la classe. La maîtresse a fait travailler les enfants sur les peintres: Matisse (Nice oblige!) mais aussi Keith Haring, Fernand Léger, Kandinsky, les arts premiers avec l'art aborigène, la calligraphie, etc...
Tout au long de l'année, Jean-Chou et moi avons été étonnés de la qualité de l'enseignement en classe de maternelle...de l'école que nous avons choisie, et de cette enseignante en particulier.
Aujourd'hui la maîtresse et l'ATSEM on reçu leur petit cadeau de fin d'année... Et c'est avec nostalgie que nous les quittons!