vendredi 24 janvier 2014

Des mères

(Illustration: Briki Vroom Vroom http://www.brikipapier.com )


Je suis belle, je suis mince, je souris du matin au soir. J'ai fait le petit dernier un peu sur le tard. Chaque matin je cours en accompagnant les grands à l'école, ma queue de cheval blonde se balance sur mes épaules. Je suis enviée, et je le sais. Ce weekend mon mari m'a annoncé qu'il me quittait pour une autre. Le mois dernier nous avions signé le compromis de vente pour notre nouvel appartement, plus grand, plus lumineux. Même quand je pleure, je souris.

mercredi 22 janvier 2014

Être le petit troisième...



Un troisième enfant, c'est un bébé qui vit dans un tourbillon.

Qui se fait hurler dans les oreilles par sa propre mère, la monstre! (qui doit appeler un enfant pour la dixième fois). Les chuchotements et ambiances tamisées, connaît pas.
Qui subit régulièrement des interruptions de biberon, après l'avoir réclamé en pleurant un peu plus longtemps que sa sœur aînée au même âge, parce qu'il faut en même temps sortir un enfant du bain/coller un pansement sur un genou/ installer le matériel de travaux manuels/ ramasser les perles tombées par terre.

mercredi 8 janvier 2014

Souvenir des Gets



J'avais une grand-mère, qui avait fait construire un chalet avec son mari, dans les années 50, aux Gets, en Haute-Savoie.
Elle y allait avec ses enfants, puis le chalet s'est ouvert petit à petit à tous les petits-enfants, venant souvent avec leurs amis.

Ce chalet, j'y ai passé 2 à 3 semaines par an, été et hiver, depuis ma naissance, et pendant une vingtaine d'années. On m'a mise sur des skis à 2 ans, comme tous les autres petits enfants.
Il n'est plus dans la famille à présent, et ces vacances de rêve, ce lieu magique, me manquent beaucoup.