jeudi 26 juin 2014

Une recette pour les parents et leurs nains: le tajine d'agneau aux abricots



Cher lectorat.

Une fois n'est pas coutume, je vais profiter de ce blog aujourd'hui pour vous transmettre ma science pédoculinaire.
Mon aînée est un peu compliquée (comme tous les aînés me direz-vous?), elle commence, à 6 ans, à s'ouvrir à de nouvelles saveurs, à être curieuse, à vouloir, d'elle même, goûter de nouveaux aliments.
Mon fils, bientôt 4 ans, et au contraire très curieux depuis tout petit, goute de tout avec gourmandise et plaisir, adore faire la cuisine avec moi pour comprendre ce qui se passe dans son assiette.
L'une serait plutôt critique gastronomique, et l'autre aux fourneaux, pour résumer.

jeudi 5 juin 2014

Souvenirs d'enfance


photos d'archives familiales



Marie des Mamans Testent vient d'écrire un très joli texte, sur les souvenirs d'enfance.
Il m'a fait réaliser que, comme elle, je pensais souvent aux souvenirs que que je laisserai à mes enfants.
Je ne sais pas si tout le monde y pense (je me pose particulièrement beaucoup de questions à peu près tout le temps), en tous cas ça fait partie de moi et de tout ce que je fais avec eux depuis qu'ils sont là.

dimanche 1 juin 2014

Il y a du linge étendu sur la terrasse...

















 











Du rouge terracotta, du vert olive, du bleu à profusion et en mille nuances...
Voici un avant gout de la collection printemps-été chez Une Chambre à Moi!

Ce n'est pas sans émotion que je déclare ouverte la saison des plages, de l'odeur de crème solaire, du petit plongeon à la sortie de l'école, du sable dans les maillots et du verre de rosé à l'ombre des oliviers.

Et pour agrémenter votre séjour ici, j'ai pris la décision d'installer un dispositif diaporamesque (visible dans la colonne de droite sur le blog), vous narrant avec moult photos (la plupart étant de moi, certaines étant piochées sur le net) mon univers, ma région, la nature, les villes de la Côte d'Azur, ma vie de famille, mes lectures, mes coups de coeur, mes pérégrinations, mes instantanés Instagram, les téléchargements mobiles que je mets sur ma page facebook, les couleurs et les visuels qui m'inspirent pour écrire ici.
Je précise que, par choix éditorial audacieux (et pour envoyer du rêve aussi, je l'admets), je n'ai pas jugé utile de publier des photos de mes enfants faisant des caprices, de couches sales trainant dans la salle de bains ou d'assiettes de petits-pois carottes en boite. Je sais, c'est foufou.
(Les photos sont classées de manière aléatoire)

En espérant qu'il vous plaise!