dimanche 31 janvier 2016

l'Ultra-Trail du Mercantour(?): repérages en famille



La deuxième édition de l'Ultra-Trail du Mercantour aura lieu en septembre prochain.
Et, ô! hasard géographique, le point de départ se situe au pied du Mont-Chauve... à deux pas de chez nous, le lieu d'entrainement de Jean-Chou.

Ce serait trop dommage que l'être aimé ne se lance pas ce nouveau défi, n'est-ce pas?
D'autant que, après son Ultra-Trail du Mont-Blanc et ses 119 km de course (course "Sur les Traces des Ducs de Savoie"), challenge relevé avec brio (lire mon billet ici), celui-ci ferait "à peine" une vingtaine de km de plus: 145 km précisément. En comparaison, faisable, donc (même si je vous l'accorde, vu de l'extérieur, ça reste toujours un peu foufou, cette histoire de courir non-stop pendant deux jours (et une nuit).


samedi 30 janvier 2016

Yoga: mes progrès dans les postures inversées... sans le mur!




La dernière fois je faisais dans un billet un petit bilan sur mes progrès dans les headstands.

Je fais partie de la catégorie des "peureux", de ceux qui sont facilement terrorisés par l'idée de se mettre la tête en bas.
Cela fait trois ans et demi que je fais du yoga, on va dire que depuis un an je maîtrise pas mal la technique du headstand et du tripode... mais toujours avec le mur derrière moi! au début pour vraiment me soutenir physiquement... et une fois que ma ceinture abdominale s'est enfin à peu près gainée à nouveau, le mur ne me servait plus concrètement, mais il m'était encore nécessaire... pour me rassurer!


jeudi 21 janvier 2016

3 enfants (7 ans, 5 ans, 2 ans): mes progrès de mère. Bilan.


ZE t-shirt du store Foresti. Je ne sais pas vous, mais moi, je me le suis commandé...


Il y a un an j'écrivais un petit bilan sur l'équilibre qu'on avait trouvé avec nos 3 enfants.
aujourd'hui j'ai eu envie de faire un nouveau débrief!

J'ai lu hier deux billets; celui de Marie des Mamans Testent, "de l'habitude d'être mère", et celui de MarjolieMaman, "slow mercredis".
Je me suis sentie complètement dans la même phase qu'elles: avec trois enfants, j'ai vraiment l'impression d'avoir évolué, progressé, de m'être améliorée sur plusieurs points. Je n'ai pas vraiment "changé", j'ai toujours globalement la même personnalité... mais disons que je me suis un peu modifiée.


mardi 19 janvier 2016

Derrière les apparences...

https://fr.pinterest.com/pin/430656783093217192/


Je suis assise sur mon sofa graphique, décoré de coussins Bloomingville, sirotant un yogi tea. C'est l'heure de ma pause... je travaille de chez moi, et entre deux conf-call avec un client à l'autre bout du monde (je bosse dans le séduisant secteur de la décoration), j'aime me détendre ainsi.
 J'aime rouvrir régulièrement mes albums photo (trouvés chez Merci) , pour constater le chemin parcouru avec Matt. Hier encore nous rapportions notre première bibliothèque Billy de chez Ikea, pour nous installer dans notre nouveau -minuscule- chez-nous... aujourd'hui, je ne suis pas peu fière de dire que nous avons fait le choix de posséder une maison à étage, et que nous nous fournissons chez les grands noms du moment!


lundi 18 janvier 2016

Une journée d'hiver... dans les jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild




Nous avons découvert ce lieu magique l'année dernière (billet ici), et ce temps splendide nous a donné envie d'y retourner! (Ah! les couleurs et la lumière de la Côte d'Azur l'hiver...)


samedi 16 janvier 2016

Suis-je croyante? Lettres échangées avec un catho.


Quelques lectures, et un petit pendentif offert par ma grand-mère paternelle...


Chaque jour ou presque, et depuis un certain temps (cela remonte à l'enfance, avec des hauts, des bas, des courtes périodes de certitude, et de longues périodes de questionnement) je me pose cette question: suis-je catho? crois-je? que signifie croire?
J'avais écrit un billet il y a quelques mois: "Mais comment vous faites pour être catho?"

Je sais que j'ai tendance à intellectualiser les choses, depuis toujours. J'aime interroger, m'interroger, questionner, critiquer. Ça peut être agaçant, mais c'est aussi, pour moi, une manière enrichissante de traverser la vie. J'aime l'idée que la vie ressemble à un chemin, bordé de doutes et de questions, plutôt qu'à quelque chose de fixe, d'immuable, confortable, rempli de certitudes et de préoccupations hédonistes et matérielles. Et j'aime l'idée qu'en vieillissant, je rajoute des strates, des couches, petit à petit, à mes maigres connaissances et certitudes.


jeudi 14 janvier 2016

Petits bonheurs de début d'année




J'ai bravé mes mauvais souvenirs pour partager un moment avec mon ainée autour de la matière que je détestais le plus au collège: la physique-chimie! brrrr... rien que d'y penser, je revois ma cruelle prof longer sournoisement nos bureaux, et venir, telle une folle sadique, me traiter d'handicapée mentale... telle était ma croix! Il fallait payer! Mon péché: ne pas avoir été très portée sur certaines matières scientifiques...  l'attrait pour la pédagogie n'avait malheureusement que peu de lien avec la vocation de cette enseignante... (pourtant j'aimais les maths! il faut croire qu'il y a eu un petit bug sur la bosse de sciences lors de ma conception...)

dimanche 10 janvier 2016

Sport en famille


Nous sommes une famille relativement sportive. Quand nous vivions à Paris, nous avions mis en pause l'activité physique pendant quelques années... mais, en venant vivre dans le sud, plus proches de la nature, c'est redevenu une nécessité, un besoin pour tous les deux, une source de plaisir... et quel bonheur!

Je vous parle régulièrement de ma passion pour le yoga... qui a parfaitement remplacé mon activité physique d'autrefois, la danse.
Jean-Chou, qui a toujours été sportif aussi (plutôt dans des sports de compétition, notamment en sport-études au collège), est en ce moment, si vous avez aussi suivi nos péripéties estivales et le défi un peu foufou qu'il a relevé, un traileur (il a toujours tendance à aller à fond dans ses sports et ses défis... voire un peu à l'extrême... mais bon il est comme ça! et même si c'est parfois un peu déconcertant, j'en suis fière!)


Couture: un costume de superhero pour le fils d'une amie