lundi 6 novembre 2017

La Corse du sud à la Toussaint... deuxième année!





L'année dernière, à la Toussaint, nous avions passé une semaine merveilleuse en Corse du Sud, tous les cinq (voir ici mes billets)

Cette année, nous y sommes retournés, mais à six!
C'était encore mieux que l'année dernière: l'été indien nous a permis de nous baigner jusqu'au premier novembre. On a passé la semaine en maillots et shorts... (un peu plus couverts en montagne, évidemment), pris le petit-déjeuner dehors, profité de merveilleux soleils couchants.

Nous avons logé dans un endroit extraordinaire, dans la très préservée baie de Rondinara, près de Bonifacio... où je passais des étés, petite!

Je ne peux que vous recommander la Corse en cette saison: le temps est généralement encore doux (cette année il était carrément estival), il n'y a quasiment plus personne, ni en ville ni sur les plages, on y est parfaitement accueillis... et les prix sont beaucoup, beaucoup moins chers (évidemment en tant que niçois, le voyage nous est facilité)

Je vous embarque avec moi pour un petit voyage en photos... la traversée en ferry faisant partie prenante de l'aventure.

En attendant, j'essaie de me remettre du changement d'heure, du mois de novembre qui vient de commencer, des sandales et affaires d'été à ranger, et de l'idée que Noël approche à grands pas... l'été a duré quasiment plus de six mois ici, je faisais un peu l'autruche (je suis une fille du soleil, moi!), je croyais que ça continuerait encore un peu.




























































Bonifacio:




















































Journée en montagne, musée de l'Alta Rocca de Levie, et site préhistorique de Cucuruzzu et Capula (coup-de-coeur!):































































journée en montagne: balade dans la forêt de l'Ospedale, et Aiguilles de Bavella:










Un délicieux resto à Zonza...















http://www.lesterrassesderondinara.com







Fin du séjour: direction Bastia, pour y "fêter" Halloween... et prendre le ferry le lendemain à l'aube:

























#unacamaràaeiu



8 commentaires:

  1. On adore aussi laCorse en cette saison par contre on avait eu moins de chance sur le temps, beaucoup de vent et des températures fraîches qui rendaient la baignade plus héroïque ! Cette année a été particulièrement clémente :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a toujours ce petit risque... c’est une saison très « Famille ». Pour le farniente, les cigales et les mojitos, il vaut mieux faire ça un peu plus tôt!
      (Quand on n’avait pas d’enfants on y allait régulièrement en juin ou septembre... ce sont selon moi les périodes parfaites)

      Supprimer
  2. Vous êtes "au top"...
    J'ai une question cependant : où mettez-vous toutes les affaires une fois assis tous les 6 dans la voiture ?? vous avez un coffre de toit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non! Finalement à chaque enfant supplémentaire on arrive à rationnaliser au max les valises (avec 4 paires de chaussures chacun quand même 😅)
      La voiture finira par être un peu juste puisqu’on déplie un siège ce qui diminue la taille du coffre... mais on s’en sort, même avec la poussette, le sac de plage, les couches, les affaires de montagne!

      Supprimer
    2. c'est dingue je n'arrive pas à le croire ! Nous sommes remplis avec juste 1 bébé :) :)

      Supprimer
    3. C’est normal ça Béné, c’est « l’effet 1er bébé »😉

      Supprimer
  3. Whouh ces belles photos et ce récit donnent terriblement envie!
    Quel plaisir de pouvoir profiter au maximum de ce beau soleil!

    Admirative par rapport à la voiture et à l'absence de coffre de toit! Nous avons du mal à rationaliser les valises, la voiture est toujours très remplie et pourtant je me casse la tête pour faire l'impasse sur certaines choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin c’est limite... quand je pense aux sacs de cadeaux à rapporter en voiture après Noël, j’en aurais presque des sueurs froides!

      Supprimer