dimanche 26 février 2017

Vacances de février... à domicile




Et si je renouais un peu avec ma rubrique des Petits Bonheurs? Des photos, peu de texte... pour se remémorer les petits moments simples et agréables de la vie avec les enfants, les bonheurs d'ici et maintenant... 

Ici, pas de vacances pour nous en février cette année... j'étais souvent seule la journée avec les enfants. 
Pas spécialement stressée à cette idée, j'étais même plutôt ravie d'avoir deux semaines à fond avec eux, pour qu'ils déconnectent du rythme effréné de la vie quotidienne, faite de contraintes horaires, d'activités un peu partout et d'un peu trop de "dépêchez-vous!".
Ma grossesse ne me gêne pour l'instant aucunement et ne m'a pas enlevé d'énergie... je suis même consciente d'être plutôt à fond en ce moment, assez hyperactive, pleine d'envies et décidée à ne pas gâcher une seule journée (avant que les forces ne me quittent, à la fin...).

lundi 20 février 2017

Alors, c'est comment d'être -encore une fois- enceinte?




Eh oui, c'est vrai, ça, ça change quoi? Eh bien ça change tout, et rien à la fois.


Ca a beau être la quatrième fois, c'est toujours une nouvelle aventure. 

Avec d'un côté les mêmes joies (les mouvements du bébé, les RDV mensuels chez le gyneco pour l'échographie), les mêmes projections, rêves, fantasmes (et le plaisir des petits vêtements à acheter...), mais aussi la fatigue qui ressurgit, les privations et les frustrations (la vie sans apéro n'est plus vraiment la vie, n'est-ce pas... et puis rien ne lui est interdit, à l'homme, ni sport ni bouffe ni excès ni rien...) les mêmes zones d'ombre aussi (il faut accepter ce corps qui prend des formes, s'engraisse comme par magie des le début, alors que je fais tout de meme attention... et à chaque fois c'est une épreuve pour moi, une consternation de découvrir de la cellulite et des rebondis à des endroits où j'avais bien pris soin de les maintenir éloignés, avec l'éternelle question: mais comment vais-je retrouver forme humaine après? Je cogite déjà à un petit programme de remise en état de la bête apres l'accouchement, ambiance boxeur qui doit se retaper et s'assécher avant de remonter sur la balance )...



dimanche 12 février 2017

Couture: une Reine des Neiges revisitée...



Et voici ma dernière réalisation couture.. Carnaval de l'école oblige, une Elsa revue et corrigée pour ma petite dernière, en taille 3 ans (mais qui pourra être rallongée et durer quelques années).


jeudi 9 février 2017

DIY "un coin à soi": optimisation du rangement de mon mini-atelier de couture.





Voilà trois ans que j'ai décidé d'apprendre (toute seule) la couture... manuelle et créative, dotée de charmants nains à habiller, je me suis logiquement prise de passion pour  cette activité.
La petite frustration bien connue de beaucoup d'amatrices (en terme de couture, par convention, j'accorde directement au féminin, hein, c'est mon côté réac), c'est celle-ci: où diable ranger tout le matériel? Où s'installer pour coudre?